Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Arthur Lee and the Love - Five string serenade.

LastCall / Wagram - Rock Pop.

Arthur Lee

  1. Five string serenade
  2. Somebody 's watchin' you
  3. Twenty on my way
  4. You're
  5. The prettiest song
  6. I believe in you
  7. Ninety miles away
  8. Seventeen
  9. Love saga
  10. The watcher
  11. Passing by

Arthur Lee est un personnage unique de la musique, hélas trop peu connu. En 1965 en compagnie de son groupe Love, il fut le premierà signer sur le label Elektra.

Précursseur d'un rock 'n 'roll sans frontière, Arthur Lee montra la voie à de jeunes artistes qui feront carrière : Jim Morrison et Robert Plant, il fut copain avec Jimi Hendrix (avec qui il enregistra plusieurs chansons dont certaines encore inconnues à ce jour) et Brian Jones (le 5ème Stones) et incita même Jac Holzman à intégrer dans son écurie (Elektra) le nouveau groupe The Doors.

Arthur Lee et son groupe passeront difficilement le cap des années 70, Arthur publia sporadiquement quelques albums en solo dont l'excellent Vindicator et en 1992 Five String Serenade qui marquera profondément le monde du rock 'n ' roll underground.

Sa musique est constituée de nombreuses facettes folk, rock, pop psychédélique, Arthur se montre autant à l'aise au volant de sa guitare que devant les claviers. Sur cet album il était accompagné entre autres par Melvan Whittington et Robert Rozette, tous les 2 membres de Love période 1974.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous