Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Cake - Comfort eagle.

Columbia / Sony - Pop.

Cake

  1. Opera singer
  2. Meanwhile, Rick James...
  3. Shadow stabbing
  4. Short skirt - Long jacket
  5. Commissioning a symphony in C
  6. Arco arena
  7. Comfort eagle
  8. Long line of cars
  9. Love you madly
  10. Pretty pink ribbon
  11. World of two

Cake est le parfait groupe américain atypique qui cultive une musique énergique, pleine de bonne humeur avec des mélodies accrocheuses, qui dans son approche serait plus près des sonorités anglaises que du rock US pur souche.

C'est en 1996 qu'ils se firent connaître avec the distance, single extrait de Fashion nugget qui fut tout simplement certifié disque de platine, Prolonging the Magic.

Après un nouveau changement de maison de disques qui les conduit chez Columbia, ce groupe qui a grandi dans les brumes de San Francisco revient avec 11 chansons plus nerveuses que celles des précédents albums. la diversité des styles ainsi que l'instrumentation donnent un disque sans frontière musicale assez proche des idées de Beck dont le single Short skirt - Long jacket est un bon exemple.

Cake a invité Tyler Pope qui à l'aide de sa guitare et de ses claviers apporte la petite touche finale aux compositions, le résultat est particulièrement original et intéressant : Long line of cars (avec cuivres et claviers).

Comfort eagle a de nombreux arguments pour contenter les fans de la première heure, le seul reproche est sur la durée totale de moins de 40 minutes.

En savoir plus sur Cake.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous