Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

James Brown - Live at the Appollo vol 2.

Polydor / Universal - Soul.

James Brown

  1. Introduction to the James Brown show
  2. Think
  3. I wanna be around
  4. That's life
  5. Kansas City
  6. Sweet soul music
  7. It's a man's man's world
  8. Caravan
  9. My girl
  10. Maybe the last time
  11. ...

Les 24 et 25 juin 1967, James Brown vint pour la quatrième fois enflammer par sa musique le célèbre Appollo Theatre (haut lieu de la musique noire situé à New York dans le quartier de Harlem) et offrir un concert d'anthologie dont on parle encore 30 ans plus tard !

Il était accompagné par sa section rythmique de choc : les Famous Flames, qui comptaient dans ses rangs des personnalités comme Macéo Parker, Clyde Stubblefield, Alfred " Pee Wee " Ellis... Celui qui sera sacré entre autre le roi de l'Appollo fit danser le public aux battements de sa soul sous un déluge de titres forts devenus des classiques du genre : I feel all right, It's a man's man's world (version de près de 20 minutes), Bring it up...

Les collectionneurs attendaient depuis bien longtemps cette édition de luxe, la voici ! Ce show a été superbement remasterisé et complété par 30 minutes supplémentaires reparties en 2 CD, le livret de 28 pages contient de nombreuses photos rares.

Si vous cherchez le disque funky à souhait bien avant l'heure, de l'un des plus grands showman de la musique noire, ce disque vous est indispensable.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous