Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Mary J Blige - No more drama.

MCA / Universal - RnB.

Mary J Blige

  1. Love
  2. Family affair
  3. Steal away
  4. Crazy games
  5. PMS
  6. No more drama
  7. Keep it moving
  8. Destiny
  9. Where I've been
  10. Beautiful day
  11. Dance for me
  12. ...

Mary J Blige est parvenue en moins de 10 ans à se hisser au sommet du RnB américain, ses albums comme Mary sorti en septembre 1999 ont séduit public et critiques; on ne compte plus les nombreuses récompenses qu'elle a obtenues.

Fidèle à son équipe gagnante depuis 1993 composée en grande partie par le duo Jimmy Jam - Terry Lewis, Mary revient à l'assaut avec un album où elle sait se servir des ses expériences passées lui permettant musicalement de passer d'un RnB très influencé par la soul comme sur PMS (basé sur un sample d'Al Green) à des grooves dansants : Love, Steal away (en compagnie des Neptunes)…

Les chansons mid-tempo sont elles aussi en bonne place avec des titres charmeurs : Destiny (un prochain tube) où les voix de mary et de ses choristes sont au sommet de leur art.

Elle est accompagnée sur cet album par une équipe de producteurs et invités très en vogue, on y retrouve Dr Dre, Missy Elliott (sur Never been), Eve, Swizz Beatz…qui viennent agrémenter les textes de la chanteuse.

Mary réussit avec brio à regrouper sur ce No more drama les tempos dansants dont elle est adepte depuis ses débuts et un RnB teinté de soul qui lui va comme un gant : Flying away.

Un album que tous les fans de black music dans son ensemble se doivent d'écouter sans plus attendre.

En savoir plus sur Mary J Blige.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous