Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

François Beru et les Anges Déchus - Carnet de déroute.

Last Call / Wagram - Rock.

Francois Beru et les Anges Dechus

  1. Dernier train pour Lao Cai
  2. Parfum de misère
  3. Quartier rouge
  4. Où est la France ?
  5. La louve de Tra-Vinh
  6. Quatrième pays
  7. Carnassiers
  8. De l'autre côté du fleuve
  9. Suzanna de Sarajevo
  10. Petite fleur de Danang
  11. Prisonnières
  12. Valse à trois temps
  13. Quartier rouge revisité

François Beru est depuis de nombreuses années le porte-parole du rock alternatif français. Après avoir été le chanteur charismatique de Bérurier Noir, puis Molodoï, il revient en compagnie de Sylvain qui n'est autre que l'ex-guitariste du groupe rock alternatif de référence au Canada francophone : Banlieue Rouge.

François a rapporté de ses nombreux voyages des tas de clichés chocs, à l'opposé des images idylliques que nous proposent les brochures touristiques. Ses textes engagés apportent une vision plus crue de pays ou de villes comme Lao Lai, Sarajevo ainsi que ses idées sur des thèmes plus généraux comme la France ou Parfum de misère. Le titre choisi : Carnet de déroute, donne une bonne idée de l'ensemble.

Les mélodies de Sylvain apportent l'énergie nécessaire aux propos, en grande majorité rock, avec cependant quelques touches intimistes de temps en temps.

Si vous aimez le rock sans fioriture avec des paroles et musiques directes, Carnet de déroute va séduire tous ceux qui suivent François depuis bien longtemps.

Laurent Béru, lui aussi, publie chez Last Call sous l'appellation Le Poulailler la bande originale du film : La mère de ta mère (particulièrement étrange).

En savoir plus sur François Beru et les Anges Déchus.


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous