Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Mariah Carey - Glitter.

Virgin - RnB Pop.

Mariah Carey

  1. Loverboy (remix)
  2. Lead the way
  3. If we
  4. Didn't mean to turn you on
  5. Don't stop (funkin' 4 Jamaica)
  6. All my life
  7. Reflections (care enough)
  8. Last night a DJ saved my life
  9. Want you
  10. Never too far
  11. Twister
  12. Loverboy

Il est rare de voir une artiste tenir plus de 10 ans d'affilée le sommet des charts et de vendre plusieurs millions d'exemplaires de ses 9 albums. Glitter est le nouveau bébé qu'elle apporte à sa nouvelle maison de disques : Virgin.

Ce disque sera rapidement complété par un film du même nom où la demoiselle tiendra un rôle sur mesure (Billie).

Une fois de plus elle est auteur/compositeur/coproductrice en compagnie de Jimmy Jam/Terry Lewis, DJ Clark, DJ Clue et Damazza qui l'on conduit dans une pop RnB funk avec quelques pincées de hip hop. Le tout est parfaitement calibré, Glitter est une source de singles potentiels, des ballades langoureuses : Lead the way, Reflections, des tempos plus rythmés : Loverboy, If we (dans l'esprit de Prince), Last night a DJ saved my life (sa reprise de l'un des gros tubes des années 80).

Mariah réussit haut la main la prouesse d'intégrer 20 ans de dance music dans ses chansons. Ses collaborations sont fructueuses et permettent de retrouver des stars de la scène black des 80's : Rick james, Larry Blackmon et Thomas Jenkins (de Caméo), plus quelques unes des pointures actuelles : Busta Rhymes, Shawnna, Fabolous…

Sa voix magique est toujours aussi belle (particulièrement sur Twister), elle s'adapte à tous les styles avec une facilité déconcertante comme sur le superbe : All my life. Sans aucun doute l'un des gros cartons de cette fin d'année.

En savoir plus sur Mariah Carey.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous