Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Roy Haynes - Birds of a father a tribute to Charlie Parker.

Dreyfus Jazz / Sony - Jazz.

Roy Haynes

  1. Diverse
  2. Ah leu Cha
  3. April in Paris
  4. Moose the mooch
  5. Now's the time
  6. Rocker
  7. Barbados
  8. Yardbird suite
  9. The gypsy
  10. My heart belongs to daddy
  11. What is this thing called love ?

Cinq jazzmen toutes générations confondues rendent hommage à Charlie Parker. Le plus âgé Roy Haynes a soixante-seize ans tandis que le plus jeune, Roy Hargrove, vient de souffler ses trente-deux bougies. Un quintet de rêve en somme, Roy Haynes donc à la batterie et leader de la séance, Kenny Garret au saxophone alto, Roy Hargrove à la trompette, le reste de la rythmique étant assurée par Dave Kikoski au piano et Dave Holland à la contrebasse.

Et la musique dans tout ça ? On retrouve bien sûr les incontournables Barbados, Ah Leu Cha et Yardbird Suite mais aussi des reprises moins courantes comme Now's the time et My Heart Belongs To Daddy que Roy Haynes avait d'ailleurs enregistrée avec Parker dans les années 50. La musique est toujours incroyablement moderne, et même si ce disque n'apporte rien de réellement nouveau, la qualité des solistes et leur enthousiasme, procurent un réel plaisir.

Et puis Roy Haynes possède un tel coup de baguette, une belle frappe sèche de caisse claire et un swing tellement percutant qu'on se laisse emporter à l'écoute de be-bop effrénés.
Chapeau bas messieurs !

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous