Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Noir Désir - Des visages des figures.

Barclay / Universal - Rock français.

Noir Desir

  1. L'enfant roi
  2. Le grand incendie
  3. Le vent nous portera
  4. Des armes
  5. L'appartement
  6. Des visages des figures
  7. Son style 1
  8. Son style 2
  9. A l'envers à l'endroit
  10. Lost
  11. Bouquet de nerfs
  12. L'Europe

Voici enfin le nouvel opus du groupe le plus respecté de la scène rock française et il est inutile de préciser que ce Des visages des figures est plus qu'attendu au tournant.

Certes leur premier single Le vent nous portera affiche un Noir Désir plus posé et plus sage, au sens noble du terme, mais comment s'attendre à une telle évolution de la part du combo bordelais ?

En effet, c'est bien la totalité de l'album qui affiche une transformation aussi impressionnante que réussie. Les expérimentations électroniques se mélangent à des cordes pour dévoiler des titres aussi efficaces que L'enfant roi ou L'appartement.

Le chant de Bertrand Cantat affiche un éventail insoupçonné et fait revivre un texte de Léo Ferré avec un Des armes sublime. Les titres rock sont bien sûr toujours présents avec Son style 1 et le fantastique Lost qui représente à lui seul le lien entre l'ancien et le nouveau Noir Désir.

Vient enfin un titre d'anthologie : L'Europe. D'une durée de plus de vingt minutes, ce titre voit la participation de Brigitte Fontaine dont le style particulier se fond naturellement dans l'ambiance expérimentale de ce morceau qui s'adjoint les services de cuivres décadents.
Un titre absolument fabuleux qui met fin à un album magnifique.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous