Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Niels Lan Doky feat Gino Vanelli - Haitek Haiku.

Emarcy / Universal - World Jazz.

Niels Lan Doky

  1. Intro
  2. Karumi
  3. Divorce court
  4. Tout dépend de vous
  5. One note at a time
  6. Close your eyes (and see)
  7. Parole per mio padre (a word to my father)
  8. Spilt milk
  9. The right to remain silent
  10. War of a lonesome dove

Né d'une mère danoise et d'un père vietnamien, Niels Lan Doky signe avec Haitek Haiku l'un de ses projets les plus personnels. En effet le dernier enregistrement du pianiste trouve des influences parmi une multitude de musiques aussi diverses que le jazz, la pop, la musique électronique, le classique, la world musique … et trouve ses fondements dans la philosophie Zen et l'art de la poésie japonaise (Haiku).

Souhaitant que sa musique corresponde à un reflet de l'époque dans laquelle nous vivons, Niels Lan Doky développe ainsi à travers une dizaine de compositions originales un kaléidoscope sonore multiculturel.

Pour cela il a confié la production à Gino Vanelli, lequel est aussi invité sur quelques titres à chanter, jouer et composer. On remarquera aussi la présence d'invités tels que François Moutin, Paul Vertigo, Xavier Desandre-Navarre, Pino Daniele, Janet Christal …

D'un abord peu convaincant à la première écoute, Haitek Haiku est sans aucun doute un beau projet dont Niels Lan Doky peut être fier mais qui manque d'un petit quelque chose qui puisse séduire véritablement l'auditeur.

En savoir plus sur Niels Lan Doky.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous