Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

La Ruda Salska - Passager du réel.

Yelen Musiques / Sony - Ska Rock.

La Ruda Salska

  1. L'odyssée du réel
  2. L'empire du moi
  3. Histoires improbables
  4. La comédie à la française
  5. L'évolutionnaire
  6. Héros cherche aventures
  7. Des tambours et des hommes
  8. Profession détective
  9. Le tort et la raison
  10. Carnet d'une égérie
  11. Les nuits diluviennes
  12. ...

Il y avait eu Le prix du silence, L'art de la joie, En concert, les huit copains de Saumur passent à la vitesse supérieure avec Passager du réel, le premier album de la maturité.

Si les premières galettes avaient été enregistrées sans gros moyen (entre une ferme et un garage), celle-ci a été mis en boite en studio avec le réalisateur Andy Lyden (U2, Bob Marley…). Pierrot (le chanteur/auteur) a aiguisé sa plume et rédigé des textes forts qui se démarquent totalement de ce qui peut se faire : Histoires improbables, Héros cherche aventures, La comédie à la française, Les nuits diluviennes…

Leur musique est celle de dignes héritiers des Clash ou de la Mano Negra avec toujours une bonne dose de cuivres (grâce à Roro, Philly et Daddy) que le mixage a mis particulièrement en valeur.

D'entrée de jeu on est capté par les mélodies énergiques mises en valeur par des arrangements accrocheurs pour tous les instruments : L'empire du moi, Carnet d'une égérie, L'odyssée du réel ou la splendide Indianapolis (plus pop que les autres).

La Ruda Salska a mis beaucoup de cœur dans ce disque pour un résultat indéniablement bon, le seul petit reproche serait vis à vis du graphisme de la pochette. A écouter rapidement puis à aller voir dans sa version live dès qu'ils passeront à côté de chez vous.

En savoir plus sur La Ruda Salska.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous