Le pianiste de jazz Brad Mehldau signe brillamment la bande originale
du premier film d'Yvan Attal. Se jouant des durées (certains
morceaux ne durent que quelques dizaines de secondes) comme des
genres, il parvient à graver de son empreinte les quinze
morceaux qu'il a composés.
Le compositeur honore avec brio la commande du réalisateur
et on comprend que ce dernier soit content du résultat.
Depuis les somptueuses mélodies de Young heart ou de Song-song
en passant par les arrangements pour cordes de Sonnet ou Singalong
junk et le blues de Yvan au cinéma, tous les morceaux sont
épatants.
Il y a d'autres titres enregistrés par différents
artistes qui ne sont pas des compositions signées pour
l'occasion. On retrouvera ainsi The Clash et leur London calling,
la pop tranquille de Badly Drawn Boy ou Broadcast, le funk endiablé
de Eddie Harris ou le groove plus actuel de Day one. Et encore
du jazz avec une très swinguante version de Lullaby of
birdland par la grande Ella Fitzgerald ainsi que le saxophoniste
Lee Konitz, très inspiré sur Another shade of blue.
Une musique de premier choix qui en dit long sur les goûts
musicaux d'Yvan Attal. Dis monsieur, tu me montres ta discothèque
?
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