Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

David Linx . Diederik Wissels . Paolo Fresu - Heartland.

Emarcy / Universal - Jazz.

David Linx . Diederik Wissels . Paolo Fresu

  1. The way forward (introduction)
  2. Here be changes made
  3. Heartland
  4. Standing my ground
  5. Solace
  6. Sleep (Emma's lullaby)
  7. Praise
  8. It was always you
  9. Fisalina (interlude)
  10. Rest from the world
  11. Eavesdropping
  12. Ninna nanna pitzinnu

Le dernier voyage en date auquel nous convie le duo David Linx et Diederik Wissels est un pur enchantement de part les contrées musicales hors du temps visitées et la qualité des voyagistes.

Pour vivre une telle aventure où grâce et intemporalité en sont la ligne de conduite, David Linx et Diederik Wissels ont invité le trompettiste sarde Paolo Fresu ainsi qu'une rythmique qui a déjà fait ses preuves en maintes occasions (Keith Jarrett, Jan Garbarek, Charles Lloyds …), à savoir Palle Danielsson à la contrebasse et Jon Christensen à la batterie.

S'ajoutent à ce merveilleux quintet, un quatuor à cordes (2 violons, 1 alto, 1 violoncelle) pour lequel Diederik Wissels s'est fait un plaisir de signer de somptueux arrangements.

Hors courant, hors temps, cette heure passée libère à l'aide de 9 compositions du duo (plus une introduction, un interlude et une chanson traditionnelle sarde) une très élégante musique toute en apesanteur, riche en mélodies cotonneuses et mélancoliques, rappelant parfois Miles Davis, Gershwin, Gil Evans, Debussy …

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous