Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Julien Lourau - The rise.

Label Bleu - Jazz.

Julien Lourau

  1. The saloon (Life is just a game)
  2. Ginger bread
  3. Bulkamer
  4. Anda, jaleo
  5. Tu mi turbi (intro)
  6. Tu mi turbi
  7. Kenyatta
  8. The rise
  9. El gato porteño
  10. Contego distancia
  11. Hulio's blues

Retour à l'acoustique, retour chez le label de ses premières productions, mais c'est sous un nouveau jour que réapparaît le saxophoniste Julien Lourau.

Il est ici somptueusement accompagné par trois rythmiques différentes : la première est composée du pianiste Bojan Zulfikarpasic, du contrebassiste Henri Texier ( la famille en somme) et du désormais incontournable Ari Hoenig à la batterie ; pour la deuxième il a fait appel au batteur Maxime Zampieri et à Fred Chiffoleau à la contrebasse.

Mais la surprise vient d'un groupe de musiciens argentins (la troisième rythmique) qui lance le saxophoniste sur la voie d'une latinité jusque-là insoupçonnée. A noter aussi la présence de son éternel complice, le flûtiste Malik Mezzardi.

La part belle est faite au saxophone, ténor notamment, et Julien Lourau nous livre des solis emplis de sérénité et de sensualité. Il s'impose aussi comme compositeur puisqu'il signe huit des onze titres de l'album.

Des morceaux au tempo plus tempéré que d'habitude, nous font découvrir des trésors mélodiques, El gato porteño, The rise, Tu mi turbi ou The saloon pourraient même s'imposer comme des standards.

Un disque tendre et chaleureux qui pourrait surprendre les amoureux du groove et qui devrait satisfaire les amoureux d'un jazz plus classique. Mais n'en doutons pas, les deux parties devraient tomber d'accord car ce disque est magnifique.

En savoir plus sur Julien Lourau.


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous