Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Coal Chamber - Dark Days.

Roadrunner / Sony - Metal.

Coal Chamber

  1. Fiend
  2. Glow
  3. Watershed
  4. Something told me
  5. Dark days
  6. Alienate me
  7. One step
  8. Friend
  9. Rowboat
  10. Drove
  11. Empty jar
  12. ...

“Nous avons voulu que notre nouvel album sorte du lot, qu’il soit diversifié, brut et inspiré”, dixit Dez Fafara, le frontman du groupe.

Et bien le pari est réussi. Dark days, dès la première écoute, semble être l’album qu’attendaient les fans du groupe. C’est véritablement l’album de la maturité, de la confirmation, pour ce groupe qui a près de 10 années de carrière derrière lui.

Même si les deux premiers albums du groupe montraient déjà l’envie de « faire autre chose », Dark days affirme l’orientation musicale de Coal Chamber nous offrant un album encore plus sombre (et le mot est faible !), le son connaît une évolution, à l’image de l’ambiance, véritablement époustoufflante. Au milieu de ce qui apparaît être une danse funèbre, guitare, basse et vocalises sont de parfaits instruments de torture.

Quand un album commence avec une chanson comme Fiend, comment ne pas monter le volume au maximum et se fracasser la tête contre les murs, les cheveux dans le vent ? Difficilement pensable autrement. Et puis quand la fête se poursuit avec des titres tels que Glow et Watershed, c’est sûr, on suffoque. On est à bout de souffle, en pleine agonie. Mais c’est si bon !

Pas de rap-métal ou autre néo-extrême ici, que de l’aggressivité sonore de grande qualité. A croire que cela se faisait de plus en plus rare ces temps-ci…

Vous l’aurez compris, Dark days est une tuerie, il n’y a pas d’autres mots, et c’est l’Album à posséder sans attendre une minute de plus. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

En savoir plus sur Coal Chamber.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous
Hit-Parade