Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Dolly - Plein air.

Murrayfield / East West - Rock.

Dolly

  1. Un peu de mer
  2. C'est pour toi
  3. Comment taire
  4. Il fait si bon
  5. Matins d'encre
  6. To be loved
  7. Un homme éternel
  8. Under the bridge
  9. Liquide électrique
  10. U can't hide
  11. God
  12. ...

Apparu au début des années 90, Dolly comptabilise un grand nombre de concerts sur toutes les scènes majeures de l'hexagone et deux albums d'une qualité constante, ils sont facilement passés d'une reconnaissance régionale (celle de Nantes) à nationale. Ils reviennent en force en franchissant facilement le cap du troisième album, celui de la maturité et d'une nouvelle ouverture d'esprit qui était déjà prévisible sur Un jour de rêve paru en septembre 99.

Effectivement, Manu et ses copains ne se sont pas contentés de jouer un rock " rentre dedans " mais ont apporté d'avantage de diversité à leurs compositions, Under the bridge et Un homme éternel en sont les parfaits exemples de cette ambitieuse évolution vers un rock plus posé et plus aérien.

Bien sûr Dolly reste l'un des fleurons du rock made in France avec de bons gros riffs de guitares de Nico et les titres : Comment taire, Liquide électrique et C'est pour toi s'imposent dès la première écoute comme les futurs hymnes du combo nantais, complétés par plusieurs chansons aux ambiances sereines (cf Tim) où la voix langoureuse de la chanteuse se pose délicatement sur de jolies mélodies.

A déguster au plus vite sur disque et en concert pour une tournée passant par plusieurs grands festivals.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous