Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Van Morrison - Down the road.

Polydor / Universal - Pop.

Van Morrison

  1. Down the road
  2. Meet me in the indian summer
  3. Steal my heart away
  4. Hey Mr DJ
  5. Talk is cheap
  6. Choppin' wood
  7. What makes the irish heart beat
  8. All work and no play
  9. Whatever happened to PJ proby ?
  10. The beauty of the days gone by
  11. Georgia on my mind
  12. ...

Décidément, ce vieux Van n’est jamais là où on l’attend. Depuis plus de 40 ans qu’il promène sa carcasse entre le vieux continent dont il est natif et le nouveau où il a fait la majeure partie de sa carrière.

Le créateur de l’hymne qu’est Gloria (qui ne l’a connait pas ?) , à l’aube des 70’s, décida de changer de pays et de style de musique. Il partit aux USA où après quelques vaches maigres, il sortit des albums qui sont de pures merveilles (St Dominic’s preview, Astral weeks, It’s too late to stop now - sur lequel figure une version de Gloria à vous coller aux murs), etc…Tous les styles auxquels il a pu toucher (country, rythm’n’blues, gospel, rock, etc..) durant cette longue carrière l’ont été avec grâce et goût.

Lorsqu’un jour on demanda à John Lee Hooker quel était pour lui le meilleur bluesman de son époque, il répondit sans hésiter : Van Morrison.

Donc, mine de rien, il arrive avec son nouvel album Down the road dans lequel on retrouve la palette des styles qu’il affectionne et il nous balance quinze petites pépites dont une version de Georgia on my mind qui n'a rien à envier à celle de Ray Charles. Le tout bénéficie d'une instrumentalisation ainsi qu’une mise en place vocale impeccables. Un nouveau grand moment que l’on ne se lasse pas de savourer.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous
Hit-Parade