Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Shaâdy - Rue des mites.

Mosaïc Music - Reggae Ragga.

Shaady

  1. Intro
  2. Un trait d'union
  3. Mundo
  4. Mind
  5. Calamité
  6. He Jula
  7. Aboud souf
  8. Bennyliude
  9. Allant vert
  10. Azâdy
  11. Outro

L'histoire de Shaâdy, c'est un peu l'histoire de pas mal de jeunes groupes qui démarrent. Les 11 potes qui composent le collectif (9 musiciens et 2 techniciens) se sont connus très jeunes et ont fait leurs premiers pas musicaux ensemble à l'Ecole de Musique de Grenoble.

Dans une région où le métissage culturel est quasiment une institution (tout au moins en musique), leur style s'affine autour d'une fusion reggae-ragga-dub. Aidés par les " grands frères " qui ont ouvert la voie dans cette région, alias Gnawa Diffusion et surtout Sinsemilia, les Shaâdy commencent par quelques cafés-concerts puis de bonnes premières parties et un premier opus autodistribué tout d'abord, qui se vend de mieux en mieux. Rue des mites enregistré en 2000 dans le studio des " Sinsé " séduit et obtient en 2002 cette sortie nationale qu'il mérite.

Un premier album frais de 11 titres, peut être un peu court (un peu plus de 40 min.) mais dont l'originalité réside surtout dans le chant (2 chanteurs dans le style ragga-reggae qui se répondent parfaitement) et les cuivres/vents avec une clarinette et deux sax superbes qui donnent une belle coloration jazzy. Le tout peut se rapprocher parfois du style d'un autre jeune groupe hexagonal excellent, le Positive Radical Sound, de Normandie.
Très agréable album. A découvrir.

En savoir plus sur Shaâdy

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous