Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sidonie.

Spirit of Jungle / Wagram - Pop Rock.

Sidonie

  1. Gene Clark
  2. Feelin' down' 01
  3. Sidonie goes to moog
  4. Sad in my cloud
  5. Venusian dreams
  6. The sheltering sun
  7. Sidonie goes to Varanasi
  8. Groove stars in the nightime
  9. Mode
  10. Swedish girls
  11. ...
Barcelone, 1997, un jeune groupe naît dans l’anonymat de la grande ville catalane. Deux ans plus tard, grâce au travail acharné d’un petit label espagnol, Sidonie rayonne et débarque sous les feux des projecteurs. Désormais signés sur Spirit of Jungle, et après avoir sorti deux maxis prometteurs, voilà enfin ce que le public espagnol attendait, et que tout l’Europe va découvrir : leur premier disque.

Mais que font-ils de si particulier pour attirer autant l’attention ? De la pop-rock de grande qualité pas banale ! En effet, nos joyeux camarades ibériques ne se contentent pas de faire une musique plate, sans originalité et que l’on classerait entre Oasis et les Beatles, non rien de ça ! Leur musique a quelque chose en plus, une bonne dose d’humour, une ambiance psychédélique, et puis la multitude d’influences musicales telle que de la musique indienne (sitar).

La richesse de la diversité culturelle de Barcelone est tout bonnement retranscrite ici grâce à l’ingéniausité des trois musiciens. Tout en restant dans la même sphère, Sidonie nous emmène en balade autour du monde pour goûter à toutes les cultures, comme en témoignent les chansons Groove stars in the nightime, Sad in my cloud ou encore Sidonie goes to Varanasi. D’autres titres comme Venusian dreams, Mode ou encore Through the daylight affirment la vision très personnelle de la musique populaire que nous offre Sidonie.

Pourtant en chantant en anglais, Sidonie s’éloigne peut-être un peu trop de ce qu’ils ont dans le sang : le côté latino. Si l’album avait, ne serait-ce qu’à moitié, été chanté en espagnol, il aurait été plus authentique, ce qui n’enlève rien à cet album envoûtant et de qualité.

Du groove, de l’electro, de la musique traditionnelle, du funk, du rock, et pour clôre une reprise de Beautiful stranger de Madonna. Au mixeur, et hop !, on obtient du concentré de Sidonie, aliment épicé qui vous fait voir du pays. Et quand il n’y en a plus, on en redemande !

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous