Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Stone Sour.

Roadrunner / Universal - Metal.

Stone Sour

  1. Get inside
  2. Orchids
  3. Cold reader
  4. Blotter
  5. Choose
  6. Monolith
  7. Inhale
  8. Bother
  9. Blue study
  10. Take a number
  11. Idle hands
  12. ...
Slipknot mis entre parenthèses, certains membres du groupe, désormais emblème de l’Iowa, profitent de leur temps libre pour…continuer à travailler. Alors que Joey, le batteur, vient de sortir son « side-project » sour le nom de Murderdolls (du Glam Métal), Corey Taylor (#8), mais aussi James (#4) ne sont pas en reste et reviennent eux aussi sur le devant de la scène avec le groupe Stone Sour, dont Corey était déjà le chanteur avant de rejoindre… Slipknot.

Stone Sour, comme vous l’aurez compris, n’est pas du cru 2002. Il faut revenir 10 ans en arrière, en 1992, pour voir les débuts du groupe qui a révélé notre néo-idole : Corey. Après cinq longues années passées au sein de Slipknot, il a éprouvé le besoin de reformer le groupe qui lui a donné ses premières satisfactions.

Stone Sour donne dans une musique très dure, dont les riffs nous accrochent au plafond et les percussions nous martèlent le cerveau, mais qui sait aussi être mélodique, éveiller nos sens et nous faire décoller de plaisir, comme le prouve le contraste musical entre Get inside, véritable tuerie et Bother, balade pop savoureuse.

On découvre ainsi un nouveau visage du chanteur bestial de l’Iowa. En effet, sur la chanson Bother, qui figure sur la bande originale du film Spiderman, Corey nous prouve qu’il ne sait pas faire que gueuler, et qu’il a un organe vocal plutôt…agréable, ce qui prouve à tous ceux qui voyaient en lui un "gueulard du fin fond de l’Amérique profonde" qu’ils se sont trompés ! Il a du répondant, le bougre !

Stone Sour est un groupe qui a bien fait de se mettre sur la touche quelques années puisqu’il revient plus expérimenté, renforcé, et pourrait même devenir un mythe. A suivre de très près !

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous