Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Karrin Allyson - In blue.

Concord / Harmonia Mundi - Jazz.

Karrin Allyson

  1. Moanin'
  2. Everybody's criyn' mercy
  3. Long as you're living
  4. The meaning of the blues
  5. My bluebird
  6. Hum drum blues
  7. How long has this been going on ?
  8. West coast blues
  9. Evil gal blues
  10. Blue motel room
  11. Bye bye country boy
Si Karrin ne jouit pas encore dans notre pays d'une grande côte de popularité, son précédent disque : Ballads - Remembering John Coltrane fut récompensé par deux grammy dont celui de meilleure chanteuse et la presse américaine fut particulièrement élogieuse à son sujet.

Cette chanteuse de jazz dont les incessantes tournées la conduisent aux quatre coins du globe (tous les festivals américains, au Brésil et même au club Lionel Hampton de l'hôtel Méridien de Paris) a choisi pour son huitième disque un répertoire de ballades et de blues langoureux où s'illustrèrent avant elle des artistes comme Mose Allison, Oscar Brown Jr, Wes Montgomery, Bonnie Raitt, Joni Mitchell, Abbey Lincoln...

Elle est accompagnée par cinq musiciens, dont le saxophoniste Steve Wilson (déjà présent sur Ballads...) et le guitariste Danny Embrey qui tissent une toile musicale où la voix suave de Karrin se pose sereinement avec beaucoup de feeling. Le blues joué par des musiciens de jazz a toujours eu un petit côté magique et des chansons comme The meaning of the blues vont droit au coeur si l'on aime les chansons posées et les ballades.

In blue est un album à déguster au calme pour bien percevoir le feeling dégagé par Karrin et ses musiciens, en un mot : superbe.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous