Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lenteur - Danse - Vertical Dub.

Jarring Effects / Pias - Ambiant Dub.

Lenteur

  1. Prima dub
  2. Mevlana in dub
  3. Dancing inna rain
  4. Slow down Soufi
  5. Agachar lo mond

Le maxi 5 titres Lenteur est en fait la bande originale issue du spectacle de danse proposé par la compagnie du Théâtre de l'Exil. Lorsque DJ Twelve et Aku Fen (alias Lionel/DJ et Julien/Guitare d' High Tone) rencontrent cette compagnie, la fusion se fait et le duo de bidouilleurs décide d'illustrer ce spectacle pour l'orienter vers ce Danse - Vertical Dub.

Trois compositions originales sont proposées pour une thématique plutôt minimaliste ambiant dub où les atmosphères ethniques sont toujours présentes mais où il manque surtout cette batterie furieuse de Dominick pour que ça sonne purement High Tone.

Une face cachée du combo lyonnais est dévoilée, quasiment " floydienne ". Intéressant mais léger vu que le 4ème titre n'est autre que Mevlana In Dub, excellent morceau du 1er album Opus Incertum et que l'ultime plage est un remix de Twelve sur des textes occitans.

Un maxi à l'intérêt commercial limité (même si on peut retirer de son vocabulaire ce terme quand on parle d'High Tone) mais un objet à posséder pour tout fan du groupe, l'un des plus créatifs de la nouvelle scène française.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous