Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sinch.

Roadrunner / Universal - Grunge Metal.

Sinch

  1. To die in fall
  2. 433 ( hypothetical situation )
  3. Tabula rasa
  4. Something more
  5. Passive resistor
  6. The artic ocean
  7. Seven
  8. Plasma
  9. The silent acquiescence of millions
  10. Bitmap
  11. Armlenght
Roadrunner est décidement une maison de disques super-active ! De nouveaux groupes sortent de la spirale de l’anonymat tous les 15 jours grâce à nos amis métalleux ! Cette fois-ci, c’est au tour de Sinch de nous montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

Alors que la première écoute nous laisse un peu perplexe du fait d'une attente d'un nouveau groupe métal super énergique du genre Murderdolls ou Stone Sour, la deuxième s’avère plus intéressante car on découvre un groupe dont le métal est véritablement sensuel et très envoûtant que l'on pourrait rapprocher de Tool. En effet, l’atmosphère de cet album est particulièrement « toolifiante », et nous rappelle ce velouté présent dans des albums tels que Lateralus.

Pourtant, même si Sinch rappelle en beaucoup de point Tool, il faut préciser que leur musique est estampillée métal, certes, mais est aussi grunge, et se rapprocherait de groupes tels que Nickelback ou Staind. Il est sûr que la musique de Sinch est beaucoup plus onirique que Slipknot, et fait un peu plus dans la dentelle. Sinch joue une musique capable de vous mettre la chair de poule, et vous faire frissonner de plaisir, tout simplement.

L’album dans sa quasi-totalité est d’une très bonne qualité, notre attention est retenue par des chansons comme la percutante Tabula rasa, Something More, le tube plein de sensibilité ou encore Seven, parfait compromis entre sentiments et brutalité.

Une voix impressionnante, des chansons profondes, des riffs percutants, le tout dans une atmosphère type « 7ème ciel », Sinch s’avère être un groupe d'avenir.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous