Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Venus - Vertigone.

EMI - Pop.

Venus

  1. Happiness
  2. Beautiful days
  3. Wandawulz
  4. Million miles away
  5. Sandollar
  6. Asia
  7. Daystar
  8. Kallenovsky
  9. Little hotel
  10. Vertigone
  11. Running at full speed
  12. ...

Après leur superbe album live sorti en 2000, il faut avouer que nous étions impatients de pouvoir nous délecter du deuxième album studio de ce groupe belge unique.

Les toutes premières notes de clavier de Happiness nous plongent immédiatement dans l'univers si particulier de Venus, un univers à la fois intimiste et mélancolique tout en n'étant jamais désespéré.

Le tout premier single Beautiful days, bien que n'étant pas représentatif du contenu de cet album, nous montre un Venus à la fois serein et débridé, ayant peaufiné son travail de studio des mois durant.

Plusieurs écoutes sont nécessaires avant de pouvoir capturer toute la saveur de Vertigone et de titres aussi forts que la ballade Million miles away ou le particulièrement théâtral Asia et son violon entêtant.

Dans son ensemble, Vertigone nous donne l'image d'une certaine sérénité acquise au fil des ans et sûrement renforcée par les différents changements de line up qu'ont connu le groupe ces dernières années.

Venus a pris le temps de peaufiner la composition tout comme les arrangements afin d'accoucher d'un album sensible, simple et envoûtant.
Une bien belle réussite.

 


Copyright 2003 ZICLINE