Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

DJ Spooky - Dubtometry.

Thirsty Ear / Night and day - Dub Hip Hop.

DJ Spooky

  1. Alter echo dubtometry (Optomoetry) rmx
  2. That subliminal kid vs the last Mohican (Dj Goo)
  3. Optometrix (J-Live)
  4. Jungle soldier (Lee "Scratch" Perry)
  5. Variation cybernetique rmx (Karsh Kale)
  6. Parachute (dub version)
  7. Sequential Abstentia (Absentia Lee "Scratch" Perry intro)
  8. Twilight circus (variation cybernetique rmx)
  9. Mad professor's interlude
  10. Coloform (sequentia abstentia rmx)
  11. ...

Quel peut être le résultat du remix d'un titre "barré" confié à un artiste "barré" ? C'est en quelques sortes la réponse que donne Dubtometry, la version remixée dub jazz de l'album Optometry de DJ Spooky, That Subliminal Kid.

Evidemment, cette galette n'est donc pas des plus simples, on a affaire ici à de petites perles techniques confectionnées par les maîtres de la torsion sonore, les seuls rois du dub encore debouts (Lee "Scratch" Perry et Mad Professor) mais aussi par quelques excellents joaillers moins connus mais tout aussi performants (DJ Goo, J-Live...).

Pour resituer, DJ Spooky alias Paul D. Miller, il est un touche à tout, aussi bien musicien contre-bassiste que DJ "performer". Optometry donnait dans le jazz electro, Dubtometry éloigne encore plus les frontières sonores.

Il suffit pour cela d'écouter le remix du titre Optometrix de J-Live, qui passe du jazz au hip hop avec des nappes d'electro-dub, une des petites bombes de l'album, au même titre que le remix de Parachute plus world ou bien le Bomb massive de DJ Goo avec des samples étranges.

Bref, un album qui ne laissera personne indifférent...

En savoir plus sur DJ Spooky.

 


© Copyright 2003 ZICLINE