Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Thierry Stremler - Merci pour l'enquête.

Source / Virgin - Chanson française.

Thierry Stremler

  1. Alexandra
  2. Je mange pour travailler
  3. Le sexe des stars
  4. Djennebou
  5. La tour de Babel
  6. Tout ce qui me vient de toi
  7. La société
  8. A la belle étoile
  9. Les retraités
  10. J'ai rendu l'antenne
  11. J'ai pas l'temps
  12. ...
A contre courant de certains chanteurs français qui préfèrent se faire les interprètes des textes et des musiques d'auteurs de renom, valorisant avant tout une voix plutôt qu'un travail de composition, Thierry Stremler, qui sort son deuxième album (après Tout est relatif en 2001), est à la fois auteur, compositeur, interprète, et instrumentiste.

Il a trouvé à travers sa musique un moyen d'aller jusqu'au bout de ses idées et de ses envies, de manière totalement indépendante qui se traduit aussi dans le choix de ses musiciens devenus des amis et croisés au fil de sa carrière, dont Matthieu Chédid à la guitare. Sa musique est un mélange d'influences jazz, folk ou bossa nova, allié à une chanson française telle que la concevait ses idoles Gainsbourg et Souchon. Les arrangements de cordes enregistrés avec l'orchestre de la Maison de la Radio de Budapest traduisent une ambiance de comédies musicales hollywoodiennes qui enrichissent considérablement les mélodies.

Les textes abordent les thèmes de la vie quotidienne (j'ai pas l'temps, la société), mais Thierry Stremler nous surprend surtout dans les chansons d'amour. Alexandra, Tout ce qui me vient de toi, A la belle étoile sont des très jolies chansons, personnelles sans être niaises, et magnifiquement orchestrées.

C'est donc un très bon album que sort Thierry Stremler, riche et varié dans les arrangements et les mélodies. Un artiste à part entière, à découvrir et à suivre…

 


Copyright 2003 ZICLINE