Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Black Rebel Motorcycle Club - Take them on, on your own.

Abstract Dragon / Virgin - Rock.

Black Rebel Motorcycle Club

  1. Stop
  2. Six barrel shotgun
  3. We're all in love
  4. In like the rose
  5. Ha ha high babe
  6. Generation
  7. Shade of blue
  8. U.S. government
  9. And I'm aching
  10. Suddenly
  11. Rise or fall
  12. ...

1998 création des BRMC à San Francisco, déménagement pour Los Angeles et signature pour Noël d'un contrat avec Virgin leur garantissant l'indépendance musicale, 2000 premier album qui leur permet de sillonner les USA puis l'Europe et de se faire remarquer par les médias (dont Zicline).

Ce premier succès les incite à déménager à nouveau pour Londres où le rock est en plein retour de grâce. Les trois copains : Robert Turner, Peter Hayes et Nick Jago se retrouvent dans un petit studio de l'est londonien afin d'enregistrer ce second opus sur lequel ils souhaitent être énergiques, directs et un peu plus puissant en conservant leur âme contestataire, bref un vrai disque de rock.

Le résultat est à la hauteur de leurs espérances et dès la première piste : Stop, on enfourche un rock efficace, coloré parfois de new wave des années 80 avec la voix du chanteur passée dans une réverbe (rappelant aussi Marc Bolan), et des titres plus pesants, un peu façon Cure : Ha ha high babe.

Si l'énergie passe par de grosses guitares saturées, le sens de le mélodie n'est pas pour autant oublié comme l'attestent plusieurs titres : Six barrel shotgun, Generation, Rise or fall… avant de décrocher les guitares sèches le temps de And I'm aching.

Les Black Rebel Motorcycle Club (nom pris en référence à Marlon Brando pour son rôle dans le film L'équipée sauvage) ont retrouvé la recette de la hargne qui fait vivre depuis plus d'un demi siècle le rock et l'on remise au goût du jour, preuve que cette musique n'est pas passée aux oubliettes de l'histoire musicale, vous en doutiez ?

 


© Copyright 2003 ZICLINE