Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Robbie Williams - Live summer 2003.

Chysalis / EMI - Pop Rock.

Robbie Williams

  1. Let me entertain you
  2. Let love be your energy
  3. We will rock you
  4. Moonsoon
  5. Come undone
  6. Me and my monkey
  7. Hot fudge
  8. Mr. Bojangles
  9. She's the one
  10. Kids
  11. Better man
  12. ...

En voici un qui sait naviguer sur la vague du succès et répondre à la demande de ses nombreux fans, il y a quelques mois sortait un DVD live : The Robbie Williams Show, filmé dans l'intimité d'un studio de télévision devant un parterre sélectionné, ici plus rien à voir puisqu'il débarque avec l'enregistrement réalisé en août dernier lors de son concert au plus gros festival anglais (Knebworth).

Ce show se déroula les 1/2/3 août 2003 devant un public comptant plus de 350 000 personnes (le record absolu pour ce rendez-vous annuel), pour 23 personnes comblant la scène (Robbie, ses musiciens et les danseuses) et fut enregistré et filmé en vue d'un DVD de l'intégralité qui devrait sortir sans doute avant Noël.

Ce Live summer 2003 est un bon témoignage du phénomène qui secoue la Grande Bretagne et l'Europe depuis plusieurs années, l'emblématique et charismatique chanteur : Monsieur Robbie Williams. Une fois de plus son show donne dans le grand art, il le débute sur les chapeaux de roue avec Let me entertain you que l'on retrouvait avec Angel sur son premier album (Life Thru a lens en 1998), il poursuit avec Let love be your energy (extrait de son troisième album Sing when you're winning de 2000) avant de faire chanter au public un puissant We will rock you en hommage à Freddie Mercury.

La suite est un enchaînement de tubes : Kids, Hot fudge, Me and my monkey, jusqu'aux splendides ballades : Mr Bojangles puis She's the one où il fait son numéro de crooner accompagné par un piano et des cordes. Quelques pistes plus loin il prend sa guitare sèche pour interpréter Better man puis Man's song où l'assemblée lui donne la réplique avant de se lancer dans un finish choc : Fell et Angels.

Ce premier album live du chanteur anglais est un bon exemple de ses prestations scéniques où il se donne à fond pour son public. Sans aucun doute son nouveau best seller.

 


Copyright 2003 ZICLINE