Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tété - A la faveur de l’automne.

Epic / Sony - Pop Folk.

Tété

  1. A la faveur de l'automne
  2. Emma Stanton
  3. Le songe de Marie
  4. La ballade de Oogie Tsuggie
  5. Les matins de peu
  6. Montréal
  7. Ton absence
  8. Le retour d'Ootsie Putsie
  9. Une bonne paire de claques
  10. Je l'appelle de mes vœux
  11. La pudeur
  12. ...
Tété est un gentil garçon qui a trop injustement été cantonné à des références rapides.

En effet son second disque, après le live paru il y a quelques semaines, : A la faveur de l’automne, clappe de la mâchoire et empêche le mauvais critique, pour le qualifier, d’aller chercher du ‘Ben-Harper Français’.

Ce qu’il fait est assez unique et la présence de nouveaux collaborateurs l’aideront sûrement à se faire un nom : le sien. Deuxième album, celui de la recherche plus élaborée, celui qu’il faut absolument sortir en peu de temps finalement au vue du premier (L'air de rien) qui est souvent le travail d’un début de vie.

Celui-ci n’échappe pas à la règle, il est plus pointu que son grand frère et plus coloré. Son univers simpliste fond dans la marge et la page blanche prend des couleurs de vieux scopitones. Tété critique ses contemporains dans : Les temps changent, magnifie Montréal et n’oublie pas de s’auto-flageller sur L'art délicat de passer pour un con.

Avec la méchanceté intelligente d’un Brassens ou d’un Alphonse Allais (Latchav), ses histoires sont de bons moments de musique car il manipule plus que correctement la ballade avec le fond, finissant son poing d’honneur dans la tronche des prétentieux, des moralistes et bise la femme intelligente sur le front en attendant d’être aimé.

En toute simplicité, ses envies le poussent à populariser (dans le sens noble) ses chansons. Ne vous étonnez pas d’entendre des bruits bizarres de temps en temps, c’est voulu, c'est une façon de rester simple en illustrant sporadiquement ses historiettes de samples farfelus.

Tété est avant tout un bon musicien qui s’amuse et nous donne du plaisir. Que demander d’autre ?

Interview de Tété.

En savoir plus sur Tété.

 


© Copyright 2003 ZICLINE