Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Peter Gabriel - Growing up live (DVD).

Warner Music Vision - Pop.

Peter Gabriel

  1. Home comes the flood
  2. Darkness
  3. Red rain
  4. Secret World
  5. Sky blue
  6. Downside up
  7. The Barry Williams show
  8. More than this
  9. Mercy street
  10. Digging in the dirt
  11. Growing up
  12. ...

Nous vous avions présenté ce show il y a quelques mois suite au passage parisien de Peter, voici la version DVD enregistrée en mai 2003 à Milan.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que Peter n'était pas remonté sur les planches depuis 10 ans (la tournée Secret World Live de 1983/84) et que pour ce come back il a voulu réaliser une spectacle à la hauteur du public qui allait se déplacer, c'est à dire un show aussi agréable à écouter qu'à regarder, et après avoir dévoré l'heure et demie de concert, on peut dire que Monsieur " Real World " n'a pas manqué son coup !

Côté chansons, beaucoup de tubes extraits de ses différents albums : Mercy street, Sledgehammer, Solbury hill, Digging in the dirt, Secret world… que le public connaît par cœur. Pour le spectacle visuel, une scène ronde équipée d'une seconde en hauteur plus une énorme boule à multi-usages qui se transforme en écran vidéo ou en prison qui tourne autour de la scène et dans laquelle Peter est enfermé pour chanter : (aurait-il été influencé par la célèbre série TV Le prisonnier ?).

L'image et le son du DVD bénéficie d'une qualité exemplaire, on pourrait se croire au milieu des spectateurs italiens, pris par l'ambiance et par tous ces bons moments comme l'arrivée des Blind Boys of Alabama (apparaissant au milieu de la scène) pour chanter Sky blue, Peter Gabriel faisant de la bicyclette à côté de ses musiciens ou chantant avec sa nouvelle choriste (Mélanie qui est sa fille) la tête en bas. Nous avions bien prévenu que Peter avait toujours de grandes idées.

Le DVD est agrémenté d'une section bonus contenant une galerie photos réalisée par le bassiste Tony Levin's (qui l'accompagne depuis son départ de Genesis) ainsi qu'une interview sous titrée en plusieurs langues (dont le français) où Peter remonte les 10 dernières années (en partant de la fin du show de Secret World au moment où tout le monde quitte la scène en rentrant dans une valise), expliquant la préparation de ce spectacle, la présentation de ses musiciens…

Si, comme nous, vous n'êtes pas insensibles à la musique de ce grand Monsieur et qu'en plus vous avez envie " d'en prendre plein les yeux ", foncer bien vite acheter Growing up live.

 


Copyright 2003 ZICLINE