Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Pleymo - Rock.

Epic / Sony - Rock.

Pleymo

  1. Le voyage de rock
  2. Rock
  3. 1977
  4. Divine excuse
  5. L'insolent
  6. Modaddiction
  7. Sommes-nous ?
  8. Zorro
  9. Polyester môme
  10. Une vie de détails
  11. Cherubin
  12. ...

Plus gros carton de la récente scène neo metal française, la bande de Kemar (désormais plus convenablement rebaptisé Mark Maggiori) avait laissé transparaître la volonté de ne pas accoucher d'un Episode 3 en conférant à sa musique une approche beaucoup plus mélodique que par le passé.

Il est vrai qu'au niveau du chant, les cris et autres mimiques insupportables pour certains ont quasiment disparu au profit de refrains quasi pop : Divine excuse.

D'un point de vue musical, Pleymo se détache quelque peu des riffs classiques du neo quoique certaines habitudes persistent : L'insolent, Polyester môme.

A la manière d'un Incubus, Pleymo s'aventure dans des ambiances nettement moins agressives que par le passé mais malheureusement avec moins de réussite que son homologue américain : Modaddiction, le refrain hideux de Sommes nous ?.

Coté production, quasiment rien à dire si ce n'est qu'une fois de plus le combo s'est donné les moyens de ses ambitions. Même si on ne peut que s'incliner devant cette volonté d'évoluer, force est de constater que malgré des progrès frappants au niveau du chant, Pleymo n'arrive pas à convaincre et c'est dommage.

 


© Copyright 2003 ZICLINE