Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

REM - The best of REM 1988 / 2003 + DVD.

Warner - Pop Rock.

REM

  1. Man on the moon
  2. The great beyond
  3. Bad day
  4. What's the frequency, Kenneth ?
  5. All the way to Reno
  6. Losing my religion
  7. E-bow the letter
  8. Orange crush
  9. Imitation of life
  10. Daysleeper
  11. Animal
  12. ...

Pour une fois qu'un groupe fait dans la compilation intelligente, cela vaut la peine de le souligner. REM avait déjà sorti un Best Of en 1991, couvrant la période de 1982 à 1987. Les voilà qui reviennent avec un nouveau Best Of, qui plutôt que de reprendre tous les meilleurs titres de l'ensemble de leur carrière reprend là où l'autre s'était arrêté…

Bref, 18 titres qui ont marqués les dernières décennies, comme Man on the moon, Losing my religion, Everybody hurts etc... Leur dernier grand tube, Imitation of life y figure aussi ainsi que deux inédits, eh oui il ne faut pas déroger à la tradition !

Donc au chapitre des nouveautés, nous avons Bad day (nouvel extrait) qui sonne très années 80, d'ailleurs si on y regarde de plus près, il a été écrit en 1986 mais a été achevée en 2003 et Animal.

Le côté sympa d'une compilation, c'est de lire les commentaires grâce au livret de 20 pages racontant la petite histoire de chaque composition et aussi le fait d'y trouver des titres n'ayant jamais paru sur un album de REM, comme The Great Beyond écrit pour la bande originale de Man on the Moon (avec Jim Carey) et All the friends, pour la BO de Vanilla Sky (avec Tom Cruise) ; encore un titre composé il y a fort longtemps, en 1979, et (enfin) enregistré en 2001…

Les Américains d'Athens en Géorgie ne vont certainement pas s'arrêter en si bon chemin, espérons qu'ils nous livreront encore autant de grands tubes dans le futur !


Pour les plus fans d'entre vous, le Best Of est également disponible sous la forme d'un DVD, avec 22 vidéos, dont 6 inédites, comme Tongue, Lotus ou encore I'll take the rain. Trois titres en live viennent compléter le tableau, Imitation of life, Losing my religion et Man on the Moon, interprétés à Trafalgar Square.

Grâce à la technologie du numérique (merci le progrès), vous pouvez choisir de visualiser l'ensemble des vidéos avec ou sans interview entre chaque titre ; il est recommandé de prendre l'option avec interview, c'est toujours intéressant d'apprendre les petits secrets des vidéos, d'autant qu'il s'agit de diverses interviews, de 1988 à 2003 ; à surveiller entre autres, l'évolution du look de Michael Stipe…

Bad Day, le nouvel extrait de l'album figure bien sûr également sur ce DVD, un clip amusant, puisque l'on peut voir Michael Stipe, journaliste pour un chaîne du type CNN. D'ailleurs le rendu image est tout à fait celui d'une chaîne de news.

Un DVD qui est un joli complément au CD et surtout il nous permet de voir (ou revoir) les vidéos des plus grands tubes de REM.

 


Copyright 2003 ZICLINE