Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Popa Chubby and friends - Old School.

Dixiefrog / Night and Day - Blues.

Popa Chubby

  1. Back door man
  2. The same thing
  3. I can't be satisfied
  4. She's 19 years old
  5. I can't quit you baby
  6. Got my mojo working
  7. I'm so glad she's mine
  8. Baby come home
  9. Low down way
  10. Little red rooster

Toujours à la recherche d'une bonne idée, le bluesman new yorkais ainvité dans la cave de son pavillon plusieurs bons copains à venir se remémorer le bon vieux temps du blues.

Ces rencontres se veulent aussi être un axe de développement franco américain puisqu'en plus de Bill Perry, Mason Casey et Matt Smith on retrouve quelques représentants de choc de l'hexagone : Paul Personne et Jean Jacques Milteau.

Le registre choisi est composé de classiques allant de Muddy Waters à Willie Dixon (avec 4 titres) et mettent en valeur les qualités des différents intervenants qui apparaissent suivants les pistes. Plusieurs grands moments à la clé comme la rencontre entre les guitares de Popa et de Paul sur I can't quit you baby, celle de haute voltige entre les instrumenys de Bill Perry et Popa le temps des 6.17mn de The same thing ou l'incartade dans le bluegrass acoustique où Matt Smith se met au banjo.

Toujours aussi productif sans être répétitif, Popa Chubby aime jouer et visiblement il a pris beaucoup de plaisir sur ses enregistrements.

 


Copyright 2003 ZICLINE