Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Concert for George (DVD).

Warner Music Vision - Pop Rock.

Concert for George Harrison

  1. I want to tell you
  2. If I needed someone
  3. Old brown shoe
  4. Give me love
  5. Beware of darkness
  6. Here comes the sun
  7. That's the way it goes
  8. Taxman
  9. I need you
  10. Handle with care
  11. Isn't it a pity
  12. ...

Le 29 Novembre 2002, à l'initiative d'Olivia Harrison et d'Eric Clapton (qui fut plus que son ami car tous les deux épousèrent la même femme !), organisèrent au Royal Albert Hall de Londres un concert très spécial pour commémorer le 1er anniversaire de la disparition du regretté George.

C'est ce concert très spécial qui vous est proposé dans sa totalité sur un premier DVD avec une pléiade de stars qui le cotoyèrent durant sa carrière : des Monty Python (dont il produisit les premiers films) à Tom Petty (avec qui il fonda les Travelling Wylbury) en passant par Paul Mc Cartney ou Ravi Shankar (dont la musique eut un retentissement mondial grâce à George).

2 heures 30 de pur bonheur (la présence sur scène de Dhani dont la ressemblance avec son défunt père lorsqu'il était Fab' est plus que frappante) et aussi de l'émotion lorsque Ringo s'apprête à chanter Photograph, qui, comme il le dit " Prend aujourd'hui une signification particulière ", ou lorsque Paul entame une version de Something au ukulele et Eric Clapton la termine dans sa forme plus classique.

A noter une version lumineuse de The inner light (la face B de Lady Madonna ) interprétée par son ami Jeff Lynne.

Sur l'autre DVD figurent des morceaux de concert, des répétitions ainsi que des interviews. Malgré les circonstances douloureuses de la sortie de ce double DVD, il n'en reste pas moins un excellent moyen de réécouter les perles qu'il a écrites et de voir une partie de ses amis musiciens. Grand absent : Bob Dylan. Mais que cela ne vous prive pas de ce moment privilégié.

Et pour ceux qui ne disposent pas encore du lecteur adéquat, cet enregistremrnt existe aussi sous forme de double CD.

 


Copyright 2003 ZICLINE