Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Rolling Stones - Four Flicks (4 DVD).

Warner Music Vision - Rock.

The Rolling Stones

  1. Street fighting man
  2. If you can't rock me
  3. Don't stop
  4. Monkey man
  5. Angie
  6. Let it bleed
  7. Midnight rambler
  8. Thru and thru
  9. Happy
  10. You got me rocking
  11. (I can't get no) Satisfaction
  12. ...

Si en cette fin d'année, il est un cadeau indispensable pour les proches qui n'ont pas manqué de voir les Stones cet été (en particulier les " happy few " qui ont pu se procurer le précieux bracelet qui permettait d'entrer à l'Olympia) en France, 4 Flicks, somme de 4 DVD vous transportera aux 4 coins de la planète durant les 2 ans que dura la tournée 2002/2003. Vous vous trouverez, dans des conditions privilégiées, devant les publics du Madison Square Garden, du stade de Twickenham (Wembley est en cours de travaux !!!) et de l'Olympia de Paris.

De plus des morceaux complètement inédits et d'autres jamais joués en live (vous saurez faire le tri par vous-mêmes) complètent la série de tubes dont l'un des rares points communs de ces 3 concerts différents est de finir sur Jumpin' Jack Flash. Ces prestations sont aggrémentées de documents sur les coulisses, des commentaires off des musiciens, etc…

Cerise sur le gâteau : vous pourrez assister à ces shows soit avec une caméra qui suit un seul des musiciens, avec un pass spécial lorsque l'un d'eux va en backstage soit pour changer de guitare (impressionnant !!!) ou bien boire un coup. Géant.

51 titres figurent sur ces 4 DVD (ils avaient répété 165 chansons en été 2002). Mick Jagger avait imposé à Ron Wood une sobriété de chameau faute de quoi il ne figurerait pas sur " la feuille de match " de la tournée des 40 ans, et effectivement il a tenu le coup, cela s'entend, il n'a jamais aussi bien joué depuis 1975, date de sa 1ère tournée avec les Stones !

Pour finir, un petit commentaire sur 2 titres : Can you hear me knocking ? (extrait de Sticky fingers) qui ferait se remuer un cul de jatte (un sax somptueux) et Worried about you (extrait du mal aimé Tatoo you) interprété à l'Olympia où Mick donne la pleine mesure de sa puissance vocale et de ses possibilités de pouvoir chanter en falsetto !

Quant à Keith, quoiqu'il fasse, il sera toujours meilleur guitariste que bon chanteur, ses 3 titres (The nearness of you, Before they make me run et Slipping away) n'arrangent rien à l'affaire.

Bref du grand Stones filmé d'une manière impeccable, le show du Madison, par exemple, a été capturé par la chaine de télévision américaine HBO qui a utilisé 28 caméras. Tout est excellent et l'achat est incontournable, que vous ayez assisté à l'une des dates de cette tournée ou pas, plaisir garanti !

 


Copyright 2003 ZICLINE