Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Coldplay - Live 2003.

Capitol / EMI - Pop Rock.

Coldplay

  1. Politik
  2. God put a smile upon your face
  3. A rush of blood to the head
  4. One I love
  5. See you soon
  6. Shiver
  7. Everything's not lost
  8. Moses
  9. Yellow
  10. Clocks
  11. In my place
  12. ...

Quand on reçoit ce double live de Coldplay, on se dit : "Encore un coup marketing des maisons de disques qui essaient de nous refiler un DVD bonus pas terrible dans le seul but d'accroitre leurs ventes."

Dans le cas de Coldplay, c'est différent et même bluffant. Coldplay, avec seulement deux opus à son actif , rentre définitivement dans la cour des grands. Enregistrés à Sydney lors de sa tournée mondiale, le CD comme le DVD sont deux belles réussites.

Pour commencer par le son, la retranscription est fidèle et même si la présence du public est quelque peu atténuée, c'est pour donner une plus grande puissance et intensité aux morceaux que sur leurs versions originales. A l'écoute de Politik ou Yellow on ressent une ferveur impressionnante, une véritable symbiose entre les membres du quatuor anglais. Le dynamisme et l'esprit rock sont aussi bien présents en l'occurrence avec la chanson One I love; un inédit. Ainsi cette galette à la fois romantique, rock et délicate va jusqu'à nous donner la chair de poule.

Si la musique est vectrice d'émotion, les images le sont d'autant plus pour les petits veinards qui ont pu assister à un des concerts de cette tournée.

Avec le DVD, C'est 90 minutes de bonheur que nous offrent Chris Martin et sa bande. Avec des options multi angles, un show tout en lumière et des morceaux pour beaucoup différents de la version CD, on ne peut que rester la bouche ouverte et les yeux écarquillés.

En plus de l'aspect musical du DVD, l'interêt de ce support, est certainement l'opportunité de se plonger pendant 40 minutes dans l'intimité du groupe : les moments de relaxation de Chris Martin allongé à même la moquette, les séances d'interviews et les goûts culinaires de chaque membre du combo.

Ce qui est sûr c'est qu'en seulement deux albums Coldplay est désormais l'un des plus grands groupes de la scène pop rock et vu les shows qu'ils donnent la machine est lancée et n'est pas prête de s'arrêter. Et s'il n'y avait qu'un disque à commander à notre gentil Père Noël, c'est certainement celui là !

 


Copyright 2003 ZICLINE