Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Paul Mc Cartney - Put it there (DVD).

Warner Music Vision - Rock.

Paul Mc Cartney

  1. C' moon
  2. My brave face
  3. Rough ride
  4. Figure of eight
  5. Fool of the hill
  6. Things we said today
  7. I saw her standing there
  8. The long and winding
  9. How many people
  10. That day is done
  11. This one
  12. ...

Quelle bonne idée de sortir (enfin) en DVD ce document paru en 1989 uniquement en VHS.

Replaçons-nous dans le contexte de l'époque. Fin 1979/début 1980, Wings, groupe créé autour de Paul et de son épouse, se rend au Japon pour y donner une série de concerts (tous sold-out) ; fatalitas ! la douane du pays du soleil levant trouve dans les bagages du couple des substances prohibées. Mc cartney se retrouve pendant quelques jours dans les geôles japonaises (où son esprit volontaire et joyeux fait grand effet sur les autres prisonniers), avant d'être expulsé vers son pays d'origine. Exit Wings.

Fin 1980, son vieux copain John se fait descendre en plein New York ; ce qui le conforte dans le fait qu'il n'a plus rien à prouver scéniquement. Les années passent et la discographie de Paul se fait de plus en plus médiocre et ce, jusqu'en 1988 où Paul accouche d'un album plus que décent : Flowers in the dirt, dans lequel Elvis Costello (tel un clone de John) participe à la composition de certains morceaux (My brave face, par exemple).

Parallèlement à son parcours musical, Paul devient végétarien, écologiste dans l'âme, réconcilié définitivement avec son passé de Beatles et toujours un grand fan de rock'n'roll. Lui vient naturellement l'envie de vouloir défendre son album sur la route.

C'est toute cette mise en place (répétitions, extraits de l'enregistrement de Flowers in the dirt) que nous suivons durant cette heure et demie et franchement on ne s'ennuie pas. La qualité des musiciens qui l'entourent n'a rien à voir avec la meilleure mouture de Wings (Robbie Mc Intosh ex-Pretenders, Stuart Amish ex-Average White Band, Paul " Wix " Wickens magicien des claviers qui le suit toujours sur scène). C'est un des premiers Rockumentaires et, le choix est judicieux. Une nouvelle page se tourne pour Mc Cartney et le contact scénique (que l'on ne voit pas dans Put it there) qu'il retrouve à cette occasion sera un grand moment d'émotion (ses fans ont vieilli) et de bonheur.

Cet enregistrement est complété en bonus par 20 minutes d'images inédites, 4 chansons supplémentaires ainsi qu'une galerie de photos. Que les fans se jettent dessus !

 


© Copyright 2004 ZICLINE