Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Blink 182.

Geffen / Barclay - Punk.

Blink 182

  1. Feeling this
  2. Obvious
  3. I miss you
  4. Violence
  5. Stockholm syndrome
  6. Down
  7. The fallen interlude
  8. Going back to my roots
  9. Asthenia
  10. Always
  11. Easy target
  12. ...

Alors que le passé de Blink 182 est marqué à jamais par un son fun-punk très apréciable, la période Enema of the state et Take Off your pants and jacket relève davantage du dollar-punk formaté radio (ce qui n'enlève rien à leur efficacité, ceci étant dit). Avec ce nouvel album éponyme les langues se délient : c'est super, c'est mauvais, c'est ceci, c'est cela… Et bien, honnêtement , Blink revient fort ! Que ça plaise ou pas, le nouveau cru de Blink est différent.

Il représente la synthèse quasi-parfaite du passé du groupe, avec un bon son garage, et son présent, celui d'une expérience forgée par le temps et la célébrité : on revient à zéro sans y revenir vraiment. Et c'est là où les Blink sont forts, ils ont trouvé la solution adéquate pour faire du neuf de qualité avec du vieux et du moins vieux eux aussi de qualité.

Moralité, même si la musique est relativement plus calme, il convient de nuancer : le résultat est quand même plus proche des débuts du groupe que de ces dernières années. Un peu comme le nouvel Offspring, ils frappent là où peu de gens les attendaient.

Alors que la majorité des critiques semble reprocher au nouveau Blink de conforter le groupe dans un pseudo-tournant pop-radio, Zicline est là pour dire que, même si cela est vrai " en surface " (le nier serait mentir), le fond est bien plus trépident : il suffit d'écouter le premier single Feeling this pour se rendre compte que Blink est bien moins pop qu'il n'y paraît, et le reste est du même acabit, à l'image de Stockholm syndrome.

En conclusion, il conviendrait de dire que la critique est aisée, mais l'art est difficile. Au diable les mauvaise langues, faisons l'apologie de l'efficacité !

 


© Copyright 2004 ZICLINE