Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Flaming Lips - Ego tripping at the gates of hell.

WEA - Pop.

The Flaming Lips

  1. Assassination of the sun
  2. I'm a fly in a sunbeam (following the procession of a stranger)
  3. Sunship balloons
  4. Do you realize ?
  5. Ego tripping (ego in acceleration) (Jason Bentley remix)
  6. Ego tripping (self admiration with blow-up mix)
  7. A change at Christmas (say it isn't so)

Tout a commencé en 1983, avec la rencontre entre Wayne Coyne et Michael Ivins, on rajoute Mark, petit frère de Wayne, et voilà la naissance de The Flaming Lips.

Dès 1986, ils sortent leur premier album, Here it is chez Restless Records. Depuis les sorties se sont multipliées, entre albums, EP et compilations… La presse et les fans ont toujours été au rendez-vous : Soft Bulletin (1999) a été classé parmi les meilleurs albums de l'année.

En 1993 aux MTV European Awards, ils se produisent en compagnie des Chemical Brothers et pour 2004, ils sont nominés aux Grammy Awards pour le Meilleur Album Alternatif.

Sur ce nouvel EP de 7 titres, on trouve en fait un mélange de quatre nouvelles compositions et trois remix (dont un titre de Noël pour les plus nostalgiques d'entre vous). La thématique des nouveaux titres tourne autour du soleil avec des paroles décrivant les côtés à la fois obscures et lumineux de l'humanité, le tout dans un style de pop électronique.

Le dernier titre, A change at Christmas traduit en fait un vœux pieux de la part de Wayne : s'il pouvait arrêter le temps, ce serait à Noël, une période pendant laquelle la plupart des gens changent de comportement et sont meilleurs. Mais il constate que ce n'est pas le cas toute l'année, en point d'orgue de cette composition, il nous interpelle pour nous demander de lui prouver le contraire… Une belle philosophie, on peut toujours rêver.

 


© Copyright 2004 ZICLINE