Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kent - A la prochaine (DVD).

AZ / Universal - Chanson française.

Kent

  1. Je ne suis qu'une chanson
  2. Un peu de Prévert
  3. Les paroles silencieuses
  4. On fait c' qu'on peut
  5. Pain perdu
  6. Des roses et des ronces
  7. La haine est là
  8. Le pays d'où l'on ne revient pas
  9. Ca sent l'été
  10. J'aime un pays
  11. Les éléphants / les pots cassés
  12. ...

Dire du bien de Kent est tellement une évidence pour nous qu'il risque d'être difficile de terminer cette chronique sans partir dans des qualificatifs outranciers. Mais ce ne serait que justice, surtout qu'avec ce bel objet, cette captation d'un concert enregistré à l'Européen, on s'aperçoit de l'ampleur des dégâts émotionnels que Kent distribue tout au long d'une prestation scénique.

Faisant le tour de son répertoire, K.Cokenstock, milles sabords, avec la complicité de ses musiciens (entre autre un accordéoniste qui fait un solo d'enfer sur Les éléphants / Les pots cassés ) nous fait voyager dans un tour du monde qui va de Valenciennes au Pays d'où l'on ne revient pas !

Sous les spot lights, cette bête de scène enchaîne ses tubes : Allons z'a la campagne, Tous les mômes, A quoi rêvons-nous et Juste quelqu'un de bien en solo guitare. Le petit plus de ce DVD c'est qu'il permet d'intercaler, modestement, ses apparitions musicales d'une petite histoire enjouée sur : les progrès techniques, le rappel obligatoire ou encore sur les sauvageonnes belges.

Plein d'humanité, acteur et chanteur de cabaret, la scène se prête à toutes ses mimiques, il chante On fait c'qu'on peut et c'est déjà beaucoup pour notre bonheur.

Musicalement, Kent prouve que les frontières s'effacent dans ses chansons, mélangeant les bords de Loire avec les riffs Raï, plaquant ça et là entre des chansons anciennes, des titres de son dernier album : Je ne suis qu'une chanson ou Pain perdu.

Ce qu'on aime chez Kent c'est son humanité, son coté rétro sur la fin du prolo, c'est toute la vie de Prévert qu'il "flitoxe" sur nos têtes éblouies. Invitant, en fin de concert, des " collègues " comme Enrico Macias ou la Grande Sophie pour " duotiser " sur les cimes de l'Himalaya. En bonus, un petit CD audio où la reprise de Vesoul de Kent, mérite d'être installée dans la grande marmite du meilleur de la chanson française. Magistral, fantastique, merveilleux, éblouissant...

 


© Copyright 2004 ZICLINE