Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

46 664 The event (DVD).

Warner Music Vision - Pop Rock Dance World.

46 664 The event

  1. Crazy in love (Beyonce)
  2. Redemption song (Bob Geldof)
  3. Say it's not true (Queen et David Stewart)
  4. Starry eyed surprise (Paul Oakenfold, Shifty Shellshock, TC)
  5. Baayo (Baaba Maal)
  6. Biko (Peter Gabriel)
  7. Breathless (The Corrs)
  8. 7 seconds (Eurythmics et Youssou N'Dour)
  9. Unchained melody (Bono, The Edge)
  10. Many rivers to cross (Jimmy Cliff)
  11. We will rock you (Queen, Anastacia, Amampondo Drummers)
  12. ...

46 664 était le numéro du prisonnier Nelson Mandela lorsqu'il se trouvait enfermé dans les geôles sud africaines, c'est aussi le nom qui a été choisi pour cette grosse opération dont le but est de collecter des fonds pour combattre le Sida qui continue de faire d'importants ravages sur le continent africain.

Il y a eu un album qui hélas n'a pas eu beaucoup d'échos dans notre pays puis ce rendez-vous du 29 novembre 2003 pour un énorme concert au Green Point Stadium de Cape Town devant 40 000 spectateurs et retransmit en simultané sur de nombreuses chaînes de télévision dans le monde entier.

L'organisation artistique a été dirigé par 3 personnages importants de la musique contemporaine : Dave Stewart, Brian May et Roger Taylor qui ont su motiver de nombreux artistes de toutes les tendances musicales à venir se produire pendant ce show de plus de 4 heures.

Beyonce ouvre les hostilités avec Crazy in love, suit Ms Dynamite avec une chanson qu'elle a écrite pour l'occasion puis Bono et the Edge qui interprètent l'une des dernières chansons écrites par Joe Strummer (ex-leader de Clash) : 46 664, la famille Corrs au grand complet est venu elle aussi, Eurythmics, Anastacia, Zucchero, Peter Gabriel, Youssou N'Dour, Angelique Kidjo, Jimmy Cliff, Queen, Johnny Clegg… Même Nelson Mandela est venu prêcher la bonne parole et assister à la totalité de cet événement qui a été organisé par sa fondation.

Ce concert tient sur 2 DVD et est complété par de nombreux bonus comme interviews des artistes présents, la conférence de presse à Londres pour le lancement, une importante galerie photos, pour une durée totale de 6h30. Fin du fin tout est sous titré en plusieurs langues dont le français. La qualité des images est excellente et le son est disponible en stéréo ainsi qu'en Dolby 5.1 (pas excellent).

Un excellent show pour une bonne cause dont les bénéfices sont reversés à la recherche et à la lutte contre le Sida. Voilà de quoi lutter à votre manière tout en assistant à ce gigantesque concert plein de surprises et de duos inattendus.

 


© Copyright 2004 ZICLINE