Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Robi Draco Rosa - Mad love.

Columbia / Sony - Rock Pop.

Robi Draco Rosa

  1. Dancing in the rain
  2. Lie without a lover
  3. Crash push
  4. My eyes adore you
  5. Como me acuerdo
  6. Heaven can wait
  7. This time
  8. California
  9. Try me
  10. Solitary man
  11. Never know the truth
  12. ...

Si ce rockeur latino n'est pas encore très bien connu dans notre hexagone, il en est tout autrement aux USA où ce quatrième album était attendu par le public. Robi Draco Rosa a en effet connu le succès en tant qu'auteur/compositeur/producteur/chanteur/arrangeur pour ses albums dont le premier sorti en 1994 (Frio), pour son rôle de leader dans le groupe de fusion rock/funk : Maggie's Dream, ainsi que pour sa participation active au succès de l'album Sound Loaded (2000) de Ricky Martin pour lequel il fut nominé pour 3 Grammy Awards. Entre temps ce Porto Ricain natif de New York a aussi touché au cinéma en tant qu'acteur et fit partie du casting de la série 21 Jump Street. Il est aussi le mari de l'actrice réalisatrice Angela Alvarado, voilà pour la petite histoire.

Mad Love lui a demandé 2 ans de réflexion et de travail entre Puerto Rico et Los Angeles pour finalement enregistrer 12 chansons ratissant dans ses nombreuses influences rock, pop, jazz, grunge/garage, latino avec une ouverture d'esprit présente sur chacune des 13 chansons. Inutile de vouloir le cataloguer trop rapidement dans les artistes sans saveurs, formatés pour passer en radio car dès la première écoute on s'aperçoit que le jeune homme a de réelles connaissances musicales et qu'il a plus choisi de se faire plaisir ici qu'à suivre un cahier des charges stricte de sa maison.

Effectivement Robi sait étonner avec ses chansons qu'il interpréte aussi bien en américain qu'en espagnol, il peut être doux avec un mélange de guitares électriques et acoustiques, quelques notes de flûte et de trompette sur Dancing in the rain, chanté un rock plus underground avec des intonations à la Sting dans la voix : Lie without a lover, Mad love (rappelant Cure), ou balancer son énergie dans quelques rocks gras à souhait : Heaven can wait ou Try me, sans oublier la ballade charmeuse racontant sa vie dans la région de Los Angeles sur California.

Parmi les nombreux musiciens venus l'accompagner dans ses périples de studios on trouve des musiciens porto ricains, brésiliens, espagnols qui apportent la petite touche latino plus des pointures américaines comme Michael Landeau ou Paulinho Dacosta qui complètent une ossature rythmique déjà bien en place avec plus de 30 musiciens. Bien sûr Robi a participé à l'écriture de toutes les chansons, quand il ne les a pas écrite totalement comme This time. Pour la production il a fait appel à George Noriega (Ricky Martin, Emilio Estefan Jr) à qui cette escapade a permis de toucher à autre chose qu'à la musique latino.

Souhaitons que ce beau latin ténébreux parvienne avec cette album surprenant à charmer le public du vieux continent ; Robi Draco Rosa a un talent certain, une personnalité qui le démarque de beaucoup d'autres et suffisamment de charme pour peut être imposer son album en Europe. A découvrir.

 


© Copyright 2004 ZICLINE