Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Keane - Hopes and fears.

Island Rec / Universal - Pop.

Keane

  1. Somewhere only we know
  2. This is the last time
  3. Bend and break
  4. We might as well be strangers
  5. Everybody's changing
  6. Your eyes open
  7. She has no time
  8. Can't stop now
  9. Sunshine
  10. Untitled 1
  11. Bedshaped

Keane a longuement préparé ses chansons avant de rencontrer Simon Williams qui est tombé sous le charme la première fois qu'il a vu les trois garçons en concert, à tel point qu'il les a signés de suite et a rapidement publié un premier single (Everybody's changing) unanimement salué par les médias anglais.

Cet album a longuement mûri dans la salle de répétition des jeunes hommes, il est gorgé d'émotions, les mélodies sont magnifiques et depuis sa sortie, le succès répond présent au quatre coins de la planète (Japon, USA, Europe, le Royaume Uni…). Sans aucun doute nous avons devant nous l'un des futurs très grands groupes s'ils continuent sur cette lancée.

En effet, ce trio a la particularité d'avoir échangé la guitare traditionnelle par du piano et des synthétiseurs, ce qui donne une ampleur aux compositions. La voix du chanteur Tom Chaplin est elle aussi très aérienne (écoutez Sunshine), elle se pose avec douceur sur des rythmes calmes ou un peu plus soutenus. A l'écoute on est étonné qu'il y ait si peu de musiciens et l'on regarde bien vite les crédits sur le livret qui n'annoncent que les trois copains.

Keane ne cache pas son affiliation au courant pop anglais et rappelle avec un peu plus d'intimité le premier album de Coldplay (et une chanson comme Yellow). Ce Hopes and fears contient une bonne série de hits imparables, tel que l'élégante ballade We might as well be strangers. Ce groupe sorti de nulle part a toutes les qualités requises pour devenir un nouveau porte étendard de la pop britannique.

Un futur grand groupe est né !

En savoir plus sur Keane.

 


© Copyright 2004 ZICLINE