Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Placebo - Once more with feeling.

Delabel / EMI - Rock.

Placebo

  1. 36 degrees
  2. Teenage angst
  3. Nancy boy
  4. Bruise pristine
  5. Pure morning
  6. You don't care about us
  7. Every you every me
  8. Without you I'm nothing
  9. Taste in men
  10. Slave to the wage
  11. Special k
  12. ...

Il n'aura fallu que 7 années et 4 albums pour que Placebo s'installe de manière confortable sur les plus hautes marches de la scène rock mondiale, la France étant sûrement le terrain le plus propice à cette ascension.

En effet, l'imagerie sombre du groupe de Brian Molko ainsi que la mise en place de tournées marathon dans l'hexagone ont eu raison du public français qui en redemande.

A quelques semaines de Noël, Placebo offre une occasion aux retardataires (s'il y en a encore) de combler leur manque grâce à ce quasi-exhaustif recueil de singles.
Suivant un ordre chronologique, Once more with feeling démarre avec les classiques de l'album éponyme : 36 degrees et Nancy boy en tête. Vient ensuite l'incontournable Without you I'm nothing et sa ribambelle de tubes : l'énorme Pure morning, You don't care about us ou encore le duo avec David Bowie : Without you I'm nothing.

A l'écoute de Taste in men, titre d'ouverture du 3ème album : Black market music, Placebo nous montre divers signes d'évolution grâce à des titres relativement moins accessibles que leurs prédécesseurs : Slave to the wage. Nous arrive ensuite le génial Sleeping with ghosts et son propre lot de tubes en puissance : The bitter end, This picture et bien entendu la version française : Protège-moi.

Afin de valoriser un peu plus ce recueil de singles, Placebo nous gratifie de 2 titres inédits : I do, titre relativement expérimental de par ses sons électroniques très particuliers et un Twenty years qui clôt ce recueil de manière magistrale : quel talent !

Un excellent best of qui prouve s'il en était besoin que Placebo n'a pas usurpé son statut de référence.

En savoir plus sur Placebo.

 


© Copyright 2004 ZICLINE