Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Arman Melies - Néons blancs et asphaltines.

Noise Digger - Pop.

Arman Melies

  1. Néons blancs et asphaltines
  2. Un pont sur la mer
  3. La logique des éoliennes part 1
  4. San Adréas
  5. L'échappée belle
  6. Le phare
  7. La peau des nuits
  8. La logique des éoliennes part 2
  9. Hantée
  10. 1 000 particules
  11. Hollisong

La pop française serait-elle en train de se réveiller. Après l'excellent album de Tokyo Overtones, apparaît Arman Méliès, chanteur folk français. Puisant son inspiration dans les BO d'Ennio Morricone, Arman a su en tirer toute la douceur et la mélancolie qui forgent son univers.

Cet univers est riche et nous emporte vers l'onirisme des poètes et des rêveurs. La musique se veut planante et nous transporte vers des contrées folk proches de Joseph Arthur. Les longues nappes de claviers accentuent ces effets et accompagnent parfaitement la voix douce d'Arman. Le groupe français Cyann et Ben, officiant aussi dans ce style, n'est d'ailleurs pas très loin. La chanteuse Cyann effectue un duo avec Arman sur le titre Le Phare.

Bien plus qu'une curiosité, Arman Méliès apporte une pierre importante à la pop française. La teneur des textes peut nous diriger vers une certaine scène de chanson française, mais il ne faut pas s'y laisser prendre. Les influences se situent véritablement outre-Manche et elles ont totalement été intégrées à la sauce francophone.

En savoir plus sur Arman Melies.

 


© Copyright ZICLINE