Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Joe Sample - Soul shadows.

Verve / Universal - Jazz.

Joe Sample

  1. How do you gonna keep' em down on the farm ?
  2. Ain't misbehavin'
  3. Avalon
  4. Soul shadows
  5. I got rhythm
  6. I got it bad and that ain't good
  7. Spellbound
  8. It's a sin to tell a lie
  9. The entertainer
  10. Shreveport stomp
  11. Embraceable you
  12. Jitterbug waltz

Est-il encore nécessaire de présenter cet immense pianiste américain qui depuis 40 ans fait partie des non moins célèbres Crusaders.

Joe Sample est un musicien qui parallèlement à son travail en groupe, joue aussi sur les albums de ses copains et lorsqu'il trouve un peu de temps libre enregistre aussi des disques en solo.

Pour celui-ci il s'est enfermé quelques jours en février 2004, sans autre compagnon que son piano afin d'honorer de son jeu un répertoire composé de classiques écrits par Fats Walker, George Gershwin, Duke Ellington, Scott Joplin… ainsi que 2 titres de son cru Spellbound et Soul shadows.

Loin de vouloir mettre sa touche personnelle à ses interprétations, Joe Sample est resté le plus fidèle possible à l'écriture de ses maîtres. Les notes dansent entre ses doigts, il met beaucoup de rythme sur des morceaux tels que It's a sin to tell a lie (William Mayhew) et fait passer beaucoup d'émotion sur Avalon (Al Jolson).

Joe Sample signe un disque qui charmera un public averti, heureux d'écouter ce pianiste dans ses œuvres sans autre compagnon que son instrument.

En savoir plus sur Joe Sample.

 


© Copyright ZICLINE