Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Michael Jones - Prises et reprises.

Virgin / EMI - Blues Pop Folk.

Michael Jones

  1. Un dernier blues pour toi
  2. Le frère que j'ai choisi
  3. Window
  4. Marcher dans Memphis
  5. Vole
  6. Des nuits trop longues
  7. Dans la fumée
  8. La demoiselle
  9. Il croyait
  10. P'tit blues peinard
  11. J'aime les autres
  12. Boogie man

Ca faisait un certain temps que Michael Jones n'avait pas donné signe de vie, si ce n'est pour sa participation à la dernière tournée de Jean Jacques Goldman (tout comme pour les précédentes), mais ça valait la peine d'attendre.

Le monsieur a travaillé avec quelques uns de ses bons copains pour préparer ce nouvel essai en solo sur lequel on retrouve en tête d'affiche JJ Goldman, Francis Cabrel et Gildas Arzel qui ont écrit, chanté et joué.

Si Michael a toujours été discret, il n'en est pas moins un brillant guitariste doté d'une voix très agréable et son petit accent apporte beaucoup de charme aux textes chantés en français. L'ambiance balance entre blues, folk, pop et rock dans un souci évident de réaliser un album de qualité que l'on écoutera pendant de longues années.

Beaucoup de bonnes surprises comme la reprise du tube de Marc Cohn (Walking in Memphis) adapté ici en français par Cabrel ou les différents duos en compagnie des deux songwriters cités plus haut. Côté musiciens, Michael est assisté par une ribambelle de pointures hexagonales : Slim Batteux, Chris Lancry… ainsi que des et cordes qui viennent enrichir les arrangements de quelques chansons.

Michael Jones signe un album de très haut niveau, cette rencontre entre copains se veut fraternelle, particulièrement mélodique, remplie de bonnes chansons qui feront le plaisir de tous ceux qui recherchent l'authenticité d'une musique née dans l'Amérique profonde avec des textes en français. A écouter.

En savoir plus sur Michael Jones.

 


© Copyright ZICLINE