Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Manau - On peut tous rêver.

Polydor / Universal - Variété.

Manau

  1. Con j'pense
  2. Qu'est ce qu'on fait de nous
  3. C'était juste une belle journée
  4. Je sens que j'avance (Le bouzier)
  5. On peut tous rêver
  6. J'aime ce style
  7. On ne rigole pas pour une triplette
  8. Le beurre salé
  9. On a mis du temps (Breizh-île)
  10. Phare ouest
  11. Une génération
  12. Je parle II

Retour en arrière en 1998/99, Manau fit danser et rire la France grâce à des chansons comme La tribu de Dana, Panique celtique ou Mais qui est la belette. Les trois copains mélangeaient leur descendance bretonne, le flow rap ainsi qu'une bonne dose d'humour. Il n'en fallut pas plus pour faire un carton.

L'année suivante, le groupe tenta de confirmer cet engouement avec Fez noz de Paname mais le résultat commercial fut beaucoup plus mitigé, d'où ce long silence.

Après quatre années de disette et le départ de l'un des larrons, Manau tente un come back avec ce On peut tous rêver. Malheureusement le sens de la dérision, l'ambiance festive et les légendes celtes ne sont plus au rendez-vous ; pas facile d'évoluer tout en capitalisant sur un nom connu. Les chansons ont été travaillées, les arrangements intègrent des notes de guitare sèche et parfois de violon.

Manau veut changer de style pour dépasser la simple image de groupe festif dont les chansons ont souvent rythmés les bals populaires et les mariages. Parviendra-t-il à trouver son second souffle, à l'écoute de ce disque le challenge n'est pas gagné d'avance.

 


© Copyright ZICLINE