Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Branford Marsalis - Eternal.

Marsalis Music - Jazz.

Branford Marsalis

  1. The Ruby and the pearl
  2. Reika's loss
  3. Gloomy sunday
  4. The lonely Swan
  5. Dinner for one please, James
  6. Muldoon
  7. Eternal

Le saxophoniste américain Branford Marsalis a composé Eternal pour toutes les femmes qui le remercient après le spectacle des émotions lorsqu’il leur interprète de douces ballades. Un fait est certain, Marsalis aime et comprend les femmes car rarement un album ne leur a aussi bien parlé.

Sans jamais tomber dans la guimauve romantique, cet enregistrement est d’une exceptionnelle pureté et sensualité. A ce stade, ce n’est plus de la musique mais un chant d’amour, une ode à la beauté de la femme.

Sept morceaux finement ciselés, le son du saxophone aussi léger qu’un voile emporté par la brise, un souffle chaud et délicat, chuchotant ses notes avec la même tendresse que des mots susurrés à l’oreille. Même le pianiste Joey Calderazzo et le batteur Jeff Tain Watts, pas réellement connus pour faire dans la dentelle, en ont le souffle coupé et se la jouent modérato, totalement sous le charme de Branford Marsalis.

Eternal est un album qui surprend par sa beauté et par les grandes qualités musicales des interprètes. Il faut écouter Gloomy sunday ou Eternal pour définitivement comprendre comment parler d’amour à une femme.

En savoir pllus sur Branford Marsalis.

 


© Copyright ZICLINE