Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Eric Clapton - 461 ocean boulevard Deluxe Edition.

Polydor / Universal - Blues Pop.

Eric Clapton

  1. Mother children
  2. Give me strenght
  3. Willie and the hand jive
  4. Get ready
  5. I shot the sheriff
  6. I can't hold out
  7. Please be with me
  8. Let it grow
  9. Steady rollin' man
  10. Mainline Florida
  11. Walkin' down the road
  12. ...

Après le superbe DVD Crossroads, voici qu'arrive dans les bacs ce Sessions for Robert J qui comprend outre un CD dans lequel il reprend Sweet home Chicago, Milcow blues et neuf autres perles de Mister Johnson (et de quelle manière, un pied pas possible !!!), plus un DVD de dix neuf titres (dont 3 bonus) est offert dans le package. Y figurent des prises alternatives des morceaux de son précédent opus qui a connu un immense écho dans les chaumières de nos contrées reculées. Ce disque fait suite à son précédent hommage sorti quelques mois plus tôt : Me & Mr Johnson.

Avec 461 ocean blvd en Deluxe Edition (qui fut son adresse à Los Angeles dans le milieu des 70's), on (re)noue avec le Clapton d'il y a 30 ans. Beaucoup plus instable (mélange à haute dose de drogue et de boissons fortement alcoolisées), c'est l'album où l'on se prend à rêver qu'une sortie du tunnel dans lequel il se trouvait était possible.

Sur le 1er CD les dix titres de l'album original (remasterisés) sont augmentés de quatre titres bonus provenant de sessions de l'époque. Vigoureux et efficaces comme the Motherless children qui ouvre l'album (et qu'il reprendra bien plus tard dans une version plus douce et plus proche de l'original).

C'est durant près de 50 mn du rock solide et fulgurant (les solos du maître sont époustouflants), son groupe assure comme un bête et le tout donne à ce disque un parfum de standard.

Le second disque est plus prosaïquement un concert donné à Londres en décembre 1974. Eric est en forme et il le prouve en onze morceaux dont le Little wing de feu Jimi (ce ne fut pas le cas lors de son passage à Paris, lors de la même tournée, où saoul comme un polonais il assura ( ?) péniblement, sous les sifflets, une prestation médiocre). Là, ce n'est pas le cas : un régal jusqu'au bout.

Alors, maintenant faites vos comptes qu'allez-vous vous offrir ?

En savoir plus sur Eric Clapton.

 


© Copyright ZICLINE