Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Benjamin Zephaniah - Naked.

One Little Indian / Wagram - Dub Electro.

Benjamin Zephaniah

  1. Uptown downtown
  2. Naked
  3. Touch
  4. Rong radio station
  5. Our fathers
  6. Slow motion
  7. Responsible
  8. Homesick
  9. Genetocs
  10. Things we say

Artiste complet, Benjamin Obadiah Iqbal Zephaniah est encore méconnu en France. Activiste, il s'implique socialement et politiquement dans son pays l'Angleterre mais aussi lors de ses différents périples en Inde, Chine, Ethiopie, Afrique du Sud… Ecrivain, il est également poète et sa passion pour la musique l'a mené bien sûr vers la dub poetry.

Il pourrait être une pâle copie de LKJ, le plus connu des dub poet mais s'il a évolué autour du dub et du reggae, sa soif de casser les barrières, que ce soit dans la politique ou dans la musique, l'orienta aussi vers le hip hop et l'électro.

C'est ainsi qu'il livre aujourd'hui ce surprenant Naked, un recueil de poèmes musicaux empruntant à diverses esthétiques modernes. Produit par Trevor Morais, producteur de renom qui a collaboré entre autres avec Björk, Compay Segundo, Underworld, Howie B, George Michael ou encore Les Négresses Vertes, le projet a été réalisé dans son studio El Cortijo, en Espagne.

Plusieurs musiciens équipés de tablas, saxophones, guitares, basses sont venus s'ajouter aux programmations de Trevor. Les poèmes de Zephaniah se trouvent donc savamment illustrés d'électro, d'ambient dub, de trip hop voire de drum'n bass parfois. Tout au long des 11 morceaux, les ambiances sont ciselées pour mettre en avant les superbes textes. Et pour ne rien gâcher, un livret de 36 pages illustré par le graffeur Bansky complète la galette. Une bien belle trouvaille !

 


© Copyright ZICLINE